Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Comment faire des économies d’énergie dans son logement ?

Généralement les foyers français optent pour une installation de pompe à chaleur comme système de chauffage. Cependant, cet appareil électrique constitue une dépense énergétique à prendre en compte dans le budget des dépenses. Avec l’entreprise Ecobat dans les environs d’Obernai et Sélestat, profitez de conseils dans le but de faire des économies d’énergie dans votre logement.

1. Éteindre les lumières et appareils en veille

Pour faire un maximum d’économies d’énergie, les gestes au quotidien peuvent faire la différence. C’est pourquoi éteindre les lumières dans les pièces non occupées peut réduire votre taux de consommation d’électricité. De plus, prendre cette habitude vous évite de partir toute la journée ou le week-end en laissant la lumière du salon allumée par exemple.

Les appareils en veille aussi consomment de l’électricité. La mise en veille permet de faire des économies en comparaison à un appareil allumé, mais ne coupe pas sa consommation s’il n’est pas utilisé. Garder des appareils informatiques, audiovisuels ou de petit électroménager en veille n’est donc pas très utile.

2. Utiliser les lave-vaisselle et lave-linge une fois pleins

Dans le but de faire des économies d’énergie grâce à nos appareils de ménage, il est important d’exploiter leur capacité de stockage. C’est-à-dire qu’utiliser le lave-linge ou le lave-vaisselle est plus économique s’ils sont remplis. Dans la même idée, faire tourner ces appareils en mode économique est un choix judicieux.

Quant aux besoins de laver de petits objets rapidement (bol, verre, sous-vêtement, bavette pour bébé, etc.) il n’est pas nécessaire d’utiliser un appareil électroménager.

3. Faire attention à l’utilisation de la chaudière

Dans le but de chauffer de l’eau, la chaudière est sollicitée. Pour limiter votre consommation, il est conseillé de réduire l’utilisation de l’eau chaude ainsi que de maîtriser la température des pièces en baissant les chauffages de quelques degrés.

L’entreprise Ecobat vous conseille aux alentours de Sélestat et Obernai pour faire des économies d’énergie dans votre logement, tout en profitant d’un maximum de confort !