
Comment protéger une pergola des intempéries ?
Vous avez choisi une pergola en aluminium dans votre jardin et vous souhaitez la préserver des intempéries ? Chez Ecobat, installateur professionnel de pergola autour d’Obernai et de Sélestat, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour pouvoir protéger votre menuiserie extérieure. Découvrez nos astuces pour garder votre pergola à l’abri des intempéries !
3 astuces pour protéger sa pergola des intempéries
Si l’entretien régulier de votre pergola permet de préserver votre installation face à l’usure du temps, il est aussi important de prendre en compte les changements climatiques.
1. La couverture textile pour protéger du froid
Vous avez un petit budget ? La couverture textile est la solution qu’il vous faut ! Sous forme de store banne, de tente en toile ou d’un auvent, cette couverture permet à votre pergola d’être protégée de différentes intempéries comme la pluie ou le gel. Vous pouvez également envisager la mise en place d’une toile ou d’une bâche tendue au-dessus du toit.
2. Des parois latérales pour obtenir une terrasse en hiver
Pour profiter d’un espace extérieur même en hiver, il est possible de faire la pose de parois latérales sur votre pergola. Plus qu’une toile, il s’agit de parois en verre qui sont résistantes et esthétiques, rendant votre pergola imperméable, et ce, en toute saison.
3. Un toit modulable pour ajuster l’ombre et la lumière
Agissant comme les brise-soleil orientables (BSO), les pergolas avec un toit modulable vous permettent de vous protéger de toutes les intempéries, mais aussi de doser la lumière qui y entre. En effet, avec une telle installation, vous avez la possibilité d’ouvrir ou de fermer le toit à votre guise afin de vous abriter de la pluie ou de laisser des rayons de soleil entrer.
À la recherche d’un installateur professionnel de pergola ?
Faites appel à Ecobat, votre professionnel en pergola autour d’Obernai et de Sélestat pour obtenir des conseils vis-à-vis des intempéries ou pour réaliser une pose sur mesure !
